Comment éplucher une mangue facilement et rapidement ?

Avec l’été qui pointe le bout de son nez, nous sommes tous à la recherche d’un rafraîchissement. Mais savoir éplucher une mangue est souvent un véritable défi ! Si vous cherchez à maîtriser cette technique culinaire peu évidente, venez découvrir aujourd’hui la méthode en vidéo pour couper et éplucher une mangue facilement et sans bavures.

Quelle est la meilleure façon d’éplucher une mangue ?

Les mangues sont un des fruits les plus exotiques et les plus populaires, mais parfois elles présentent des difficultés pour les couper, surtout sans en perdre de chair ou sans répandre du jus partout. Ainsi, découvrez comment éplucher une mangue facilement et sans bavures avec cette méthode qui vous explique pas à pas comment trouver le noyau puis le dégager pour couper autour. De plus, il y a plusieurs techniques très simples à mettre en œuvre pour manipuler délicatement la mangue afin de sectionner des tranches nettes et parfaites.

Pourquoi regarder un tutoriel vidéo sur la méthode d’épluchage idéale ?

Regarder un tutoriel vidéo sur cette méthode simple et facile peut vous aider à comprendre tous les détails et le déroulement des étapes nécessaires pour éplucher et couper une mangue. Une fois que vous avez visionné cette vidéo du célèbre Atelier des Chefs, vous constatez à quel point la manœuvre est simple. Il suffit de prendre quelques minutes de temps pour apprendre la bonne technique et garantir que votre présentation sera absolument parfaite.

Dans quel ordre procèder à l’opération « épluchage » : Les différentes phases expliqués pas à pas en images !

Le noyau se trouve normalement sur le côté plat le moins large de la mangue. La première chose à faire est de trancher le long du noyau et de dégager l’oreillon qui se trouve autour. Utilisez un petit couteau bien affûté pour chercher doucement autour du noyau afin d’être certain que chaque oreillon soit bien coupée mais sans abîmer la chair. Une fois arrivée au bout, placez-la ensuite sur une planche et appuyez doucement vers le haut tout autour de la joue pour retirer complètement chaque oreillon.

Une fois qu’elles sont retirés, vous pouvez ensuite couper complètement la peau verte qui recouvre les parts, qui se retire facilement car elle adhère littéralement aux chairs sans effort excessive exercée sur la pulpe ; ce qui signifie qu’on peut voir littéralement sortir chaque oreillon entier ! Vous pouvez également sciemment couper un sentiment à partir des tranches arrondies afin de faciliter l’enlèvement des graines qui s’y trouvent à l’intérieur.

Des astuces supplétives pour obtenir des résultats encore plus satisfaisants !

Une fois que vous avez retiré la partie qui recouvre le noyau, il est temps de couper le reste de la mangue en parts, tranches ou cubes selon votre désir. Afin que cette étape soit toujours parfaite et sans bavures, pensez à toujours garder votre doigt situé en dehors de la lame du couteau et de la mangue car cela va guider le mouvement du couteau dans la bonne direction. Soyez sûr également d’utiliser une mangue suffisamment mûre pour que ce type de découpe soit plus facile et donne le meilleur rendu possible.

La mise en pratique après avoir visionnée ce tutoriel, ça donne quoi ?

Grâce à cette méthode simple et facile, maintenant vous saurez comment éplucher une mangue de façon professionnelle pour obtenir des résultats tout à fait satisfaisants. Vous serez en mesure d’ajouter des morceaux parfaits à n’importe quelle recette salée ou sucrée qui nécessite ce légume exotique mais aussi à n’importe quelle party estivale. Ainsi, remplacez les chips de fruits par des morceaux fraîchement coupés et apportez la mangue dans votre cuisine sous toutes les formes possibles !